Festival d’Ailleurs

Home  /  2010  /  Current Page

Arnold / Jean Michel Noirey

Arnold

arnold

Une découverte, une valeur montante de la chanson française, des textes acérés, des mélodies qui fusent, des ritournelles entêtantes. 1 album acheté, 1 verre offert, 11 chansons pour 1 voyage imaginaire. Arnold c’est tout ça et même plus comme le dit leur coach en success story. Les ex-chupa chuva, 200 concerts en poche, l’expérience des fonds de rade sans sono et des 1ères parties survoltées (Bénabar, Ogres de Barback, Hurlements de Léo, Da Silva, Delpech…) poursuivent leur rêve avec l’envie de ceux qu’ont un truc à donner. Un truc pas bien grand, un truc à eux, qu’ils façonnent à leur façon d’un tour de main passionné.

Pour cet album de la maturité, dixit un critique soudoyé, des poèmes grandiloquents et des petites histoires, un vendeur de “Chouchou” qui rêverait d’être un surfeur, un capitaine de pétrolier prêt à tout larguer, une pointe de valse-rock nous entraînant sur « Abbesses », un soupçon de reggae pour un hymne à « La vie ma belle » , la “Ballade de Villon” folk en hommage au poète, le groove insolent d’un « Escroc » qui s’affiche. Et plein de scènes, un peu partout, le plus possible, pour les gueuler, les faire danser, les raconter le temps d’une petite heure volée ; la volupté de se faire escroquer.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=J-6sk8rOpOs&feature=player_embedded#![/youtube]

Formation :
Jérémie Arnold : chant
Hadrien Bériot : guitares
Hugo Zanghi : basse
Félix Foucart : batterie, percussions
Benjamin Dimerman : claviers

Plus d’infos : http://www.chezarnold.fr

Jean-Michel Noirey

noirey

Noirey continu son voyage musical, toujours à la recherche de métissage et d’authentique, il confirme pleinement dans l’écriture de son nouvel album son attirance pour le groove et le blues. “La vie en boucle” est composée de 14 nouvelles chansons posées sur des grilles, des boucles de sons de plus en plus brutes. Musique dénudée, créée et jouée principalement à partir de guitares et d’harmonica. 14 histoires de blues qui ne parlent que d’amour… d’amour… exclusivement d’amour. A suivre…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oTEy0NYEDDg[/youtube]

Formation :
Jean-Michel Noirey : chant, loop, guitare, harmonica
Acacio Andrade : guitares

Plus d’infos : www.myspace.com/noirey


  • Details
  • Gallery
  • Tags
  • More
  • Festival d’Ailleurs

    Home  /  2010  /  Current Page

    20:30
    Ziquodrome, Compiègne
    9€ / Étudiants 7€ pour la soirée du 20/11
    2010, Archives
    Les Notes Bleues
    Commentaires fermés
    • arnold
    • noirey