Chicago Blues Festival 2011

Home  /  2011  /  Current Page
Grana Louise (chant), Big James (trombone, chant) Vino Louden (guitare, chant), Michael Wheeler (guitare, chant), Melvin Smith (basse), Pooky Styx (batterie).
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lMv5G3eBZVM[/youtube]
De formidables musiciens, habitués des grandes scènes comme des clubs les plus torrides de la Windy City. La chanteuse Grana Louise possède ce naturel et cette puissance qui lui valent d’être comparée à la regrettée Koko Taylor à qui elle ne manquera pas de rendre hommage. Un hommage d’autant plus crédible qu’elle sera entourée par deux anciens musiciens de la « Queen of Blues »: le guitariste Vino Louden qui fut son directeur musical et le bassiste Melvin Smith.

Si le trombone a acquis ses lettres de noblesse dans le funk grâce à Fred Wesley, il était rarement présent dans les orchestres de blues, et encore plus rarement mis en avant. Il a fallu attendre l’émergence de Big James Montgomery pour prouver que le trombone pouvait susciter les mêmes émotions qu’une guitare ou un saxophone. Après avoir fait ses classes auprès de Little Milton et Albert King, Big James a décidé de devenir le leader des Chicago Playboys. Le blues de Big James, s’il peut être profond et émouvant, sait aussi se faire funky et joyeusement débridé. Michael Wheeler, guitariste des Chicago Playboys fortement influencé par Buddy Guy et Albert King,  est souvent venu en Europe avec Big James; Le batteur Pookie Styx a déjà participé à la tournée Chicago Blues Festival avec Carl Weathersby et Trudy Lynn ; il complètera cette « dream team ». Authenticité garantie !


  • Details
  • Tags
  • More
  • Chicago Blues Festival 2011

    Home  /  2011  /  Current Page

    20:30
    Ziquodrome, Compiègne
    22 euros - Étudiant: 18 euros
    2011, Archives
    Les Notes Bleues
    Commentaires fermés