Festival d’Ailleurs

Home  /  2010  /  Current Page

Elektriclab / Trio d’vie / Beltuner

Elektriclab

elektriclab

Comment marier la rigueur de l’électronique et la souplesse de l’improvisation, des sons contemporains et des voix venues d’ailleurs, des ambiances feutrées et des envies de destructuration…

Le trio cultive ces paradoxes et aboutit ainsi à univers très personnel, toujours servit par une énergie de jeu «elektrisante».

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xcrges_elektriclab-phunk-23-octobre-2009_music[/dailymotion]

Formation :
Bertrand Allaume : basse, contrebasse, programation, fx, compositions
Guillaume Chennevière : batterie
Antony Julien : guitares

Plus d’infos : www.myspace.com/elektriclab

Trio d’vie

On a souvent fait la fine bouche devant un ensemble qui regroupe des « vents », qui plus est quand ils jouent « acoustique », qui plus est quand ils ne sont « que » deux et qu’on ajoute un ou deux percussionnistes.
Mais s’il ne fallait en citer qu’un qui nous confirme l’éclosion du genre et la maturité que peuvent atteindre de telles formules, c’est bien Trio d’vie.
Voix égales, conversations, écoute réciproque, étonnant mélange de force et de sveltesse, élégance musclée…et toujours à chaque seconde, l’un ou l’autre qui sourit, commente, met en scène, dérive, glisse et se rattrape.
Dans des interprétations au vitriol, cumulant énergie, pureté incisive, éclat et insolence, le trio donne à sa musique une dimension que l’on semble découvrir pour la première fois.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9NNnWatg-9Q&feature=related[/youtube]

Formation :
Cédric Coupez : Saxophones
Simon Postel : Batteriphone
Xavier Rasse : Batteriphone
Eric Bourdet : Sousaphone

Plus d’infos : http://www.triodvie.com

Beltuner

Beltuner
Beltuner, fondé à Paris en 2001 par 4 jeunes musiciens aux caractères bien marqués fêtera 10 ans de folie musicale et sortira un nouvel album en 2011. Beltuner se plaît à dire que « le bonheur est chemin », voilà déjà une décennie qu’ils le font ensemble, depuis le tout premier concert dans un petit bar parisien aux tournées en Russie, en Asie ou aux Emirats Arabes Unis, d’une salle de théâtre feutrée aux affres d’un festival rock, de la scène aux studios d’enregistrement, croisant la route des plus grands tels que Biréli Lagrène ou Richard Galliano. Du jazz au musette, du swing manouche au tango, du folk au classique, sans oublier les sublimes compositions en passant par les reprises inattendues d’artistes pop-rock, Beltuner essaime une musique sans concession avec une énergie, une générosité et une complicité surprenantes. Sur scène, nous entraînant irrésistiblement dans son univers poétique et festif, des rires aux larmes, de la contemplation à la transe, de la tendresse à la provocation, Beltuner sonne, frissonne, vibre, vit et hurle une musique instinctive et captivante, servie par un jeu sans limite, miroir des sentiments.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=F1yapguL1C8[/youtube]

Formation :
Johanne Riche : accordéon
Véronique Audin : violon
Pascal Muller : guitare
Nicolas Pautras : contrebasse

Plus d’infos : http://www.beltuner.com


  • Details
  • Gallery
  • Tags
  • More
  • Festival d’Ailleurs

    Home  /  2010  /  Current Page

    20:30
    Ziquodrome, Compiègne
    9€ / Étudiants 7€ pour la soirée du 19/11
    2010, Archives
    Les Notes Bleues
    Commentaires fermés sur Festival d’Ailleurs