Festival Picardie MOUV 2013

Home  /  2013  /  Current Page

Dallas Frasca ( Australie – Rock/Blues )

Du Blues-Rock puissant, authentique et féminin ! Dallas Frasca est souvent comparée à Janis Joplin, partageant la même énergie sur scène, avec une voix alliant force et finesse sur un fond de Blues puissant.
Après avoir remporté en 2010 le prix de « L’Artiste de l’Année » et de la « Meilleure Chanson Blues » aux Musicoz Awards ; cette année, le jury du grand concours ICS (comptant Tom Waits, Tori Amos, Jeff Beck ou encore Ozzie Osbourne) a récompensé un titre, issu de son dernier album.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cVZAOUkAMl8[/youtube]

Théodore, Paul & Gabriel ( France – Rock )

Si Crosby Stills & Nash avaient eu trois filles avec la divine et tragique Karen Dalton, elles se seraient appelées Théodore, Paul & Gabriel. On objectera que ce ne sont pas là des noms de filles ! Certes, mais dans un monde qui n’en finit plus de considérer que la musique, entre autres choses essentielles, est quelque chose de bien trop sérieux pour être confié au deuxième sexe, le trio a choisi de masculiniser ses prénoms respectifs.
C’est là tout le mystère et la grâce de Théodore, Paul & Gabriel, la conjonction inespérée de trois jeunes parisiennes qui revitalisent le folk rock avec la candeur des débutantes et le savoir-faire inné de celles qui sont prédestinées. L’acte de naissance de Théodore, Paul et Gabriel se passe dans un café qui jouxte Science Po.
Aucune des filles n’imagine un jour faire de ces moments privilégiés un projet à long terme, il s’agit juste de jouer de la guitare ensemble, et de chanter. Et puis, avec le temps, l’envie prend corps. Cette période de gestation dure trois ans, le temps de digérer les influences à travers les reprises que l’on s’applique à rendre dignes de leurs modèles : Joplin, Beatles, Stones, Patti Smith, Clapton… Et puis se nourrir des fétiches, Buddy Holly, Neil Young, Fleetwood Mac… A découvrir très vite !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tSdrYflWZVM[/youtube]

So Was The Sun ( France – Rock )

Heavy Post-Punk : c’est l’idée qui vient quand on écoute So Was The Sun ! Le trio originaire de Picardie cultive à la fois un son revêche et bien aride, et un goût pour le rock catchy et puissant. Ces lauréats de plusieurs tremplins régionaux maltraitent les scènes de France avec une vraie joie de vivre depuis 2008. Le chanteur crie et susurre en sacrifiant ses guitares, la basse provoque un grondement sous-terrain de bon goût et la batterie est partie pour la chasse : So Was The Sun hausse le ton en formation serrée et défend ses deux premiers albums avec une folie scénique qui fait leur réputation.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BgQgABJQ6qg[/youtube]

 


  • Details
  • Gallery
  • Tags
  • More
  • Festival Picardie MOUV 2013

    Home  /  2013  /  Current Page

    20:30
    Ziquodrome, Compiègne
    10 euros / Réduit: 5 euros
    2013, Archives
    Les Notes Bleues
    Commentaires fermés sur Festival Picardie MOUV 2013